Siège à Mouen (Caen) : 155, rue de l’Ormelet 14790 Mouen – Tél: 02 31 53 96 00

Démarche qualité

Quels engagements garantissent la qualité des prestations SRIM ?
Un accompagnement sur-mesure pour des prestations premium :

Le contrat d’une profession de foi
Engagés à satisfaire nos clients et leurs exigences, nous avons ancré notre organisation, ses services et nos actions dans une démarche qualité attentive.
Cette détermination se matérialise et s’anime quotidiennement à travers nos actions :

  • Travailler en toute transparence
  • Accepter la différence
  • Travailler dans le respect de nos agents et de nos clients

Le management de l’innovation et de la qualité
Pour satisfaire les besoins de nos clients et soutenir nos engagements, SRIM s’applique à :

  • Investir régulièrement dans des matériels modernes et performants
  • Former nos collaborateurs
  • Sensibiliser chacun des acteurs de SRIM à la satisfaction client

Des objectifs assurés par un système certifié ISO 9001 Version 2015, qui garantit le management de la qualité SRIM.

L’entretien de votre satisfaction
Connaître vos souhaits, enrichir notre collaboration, développer de nouvelles actions : nous attachons la plus grande importance à la communication avec nos clients.

Une volonté qui s’accomplit notamment par nos enquêtes de satisfaction et la mise en place d’outils d’interface innovants, telle que notre application digitale Urbest.
Dans cette direction, nous coordonnons également :

  • Le contrôle des prestations réalisées par le chef de secteur (joignable par téléphone portable ou mail).
  • Le contrôle de présence des agents sur le site dans les quinze minutes après le début des prestations et, en cas d’absence, leur remplacement pour assurer la continuité de nos services.
  • La sensibilisation à l’autocontrôle de nos agents à travers un inventaire prévenant tout oubli de prestation.

Évaluer pour mieux évoluer
Véritable fil rouge de notre conduite,
les contrôles qualité permettent d’évaluer nos prestations. À chaque examen, nous établissons des objectifs pour le mois suivant en fonction des observations réalisées.

Ces contrôles sont, par ailleurs, archivés et permettent de suivre l’évolution des prestations dans le temps.

Évaluer pour mieux évoluer
Véritable fil rouge de notre conduite,
les contrôles qualité permettent d’évaluer nos prestations. À chaque examen, nous établissons des objectifs pour le mois suivant en fonction des observations réalisées.

Ces contrôles sont, par ailleurs, archivés et permettent de suivre l’évolution des prestations dans le temps.

Afin de garantir une satisfaction optimale de chaque client, nous avons mis en place un système de management de la qualité, engagé dans la démarche ISO 9001 et fondé sur un référentiel à quatre principes :

Écrire ce que l’on doit faire

  • cahier des charges ou CCTP client propreté
  • fiches de poste d’entretien et de traçabilité
  • planning de nettoyage des vitres et d’entretien des locaux
  • planning annuel des travaux périodique et d’entretien des espaces verts

Faire ce que l’on a écrit

  • recrutement : bilan de compétence du technicien propreté
  • plan de formation continue des agents de propreté
  • liste du matériel de propreté, des outils de lavage et jardinage, fiche d’entretien
  • liste des produits de nettoyage ou des produits phytosanitaires utilisés
  • fiches de données et de sécurité, bons de commande
  • liste des spécificités de chaque client pour la propreté et les services associés

Contrôler ce que l’on fait

  • contrôle qualité visuel du chef de secteur propreté
  • autocontrôle normalisé avec la fiche de contrôle qualité ménage
  • contrôle contradictoire de procédé en nettoyage industriel
  • système de badge NFC et télépointage

Améliorer ce que l’on fait

  • traitement rapide des non conformités
  • plan d’actions correctives
  • fiches d’objectifs mensuelles et enregistrement des résultats des contrôles
  • enquête de satisfaction
Les exigences de qualité de la SRIM, entreprise de nettoyage, sont portées haut par chaque responsable qualité, chaque agent de nettoyage, chaque technicien dans sa spécialité, qui mettent toute leur expertise dans la mise en œuvre et l’amélioration continue des processus qualité.