Démarche qualité

Issue d’une formation qualifiante dans le domaine de l’hygiène et la propreté et après avoir travaillé dans de grands groupes nationaux j’apporte aujourd’hui à SRIM mon savoir-faire acquis durant mon parcours professionnel.
Thomas C., Responsable agence de Caen

Afin de garantir une satisfaction optimale de chaque client, nous avons mis en place un système de management de la qualité, engagé dans la démarche ISO 9001 et fondé sur un référentiel à quatre principes :

Écrire ce que l’on doit faire

  • cahier des charges ou CCTP client propreté
  • fiches de poste d’entretien et de traçabilité
  • planning de nettoyage des vitres et d’entretien des locaux
  • planning annuel des travaux périodique et d’entretien des espaces verts

Faire ce que l’on a écrit

  • recrutement : bilan de compétence du technicien propreté
  • plan de formation continue des agents de propreté
  • liste du matériel de propreté, des outils de lavage et jardinage, fiche d’entretien
  • liste des produits de nettoyage ou des produits phytosanitaires utilisés
  • fiches de données et de sécurité, bons de commande
  • liste des spécificités de chaque client pour la propreté et les services associés

Contrôler ce que l’on fait

  • contrôle qualité visuel du chef de secteur propreté
  • autocontrôle normalisé avec la fiche de contrôle qualité ménage
  • contrôle contradictoire de procédé en nettoyage industriel
  • système de badge NFC et télépointage

Améliorer ce que l’on fait

  • traitement rapide des non conformités
  • plan d’actions correctives
  • fiches d’objectifs mensuelles et enregistrement des résultats des contrôles
  • enquête de satisfaction

Les exigences de qualité de la SRIM, entreprise de nettoyage, sont portées haut par chaque responsable qualité, chaque agent de nettoyage, chaque technicien dans sa spécialité, qui mettent toute leur expertise dans la mise en œuvre et l’amélioration continue des processus qualité.