Une chose est de penser à son déménagement, mais une autre est de s’organiser pour le nettoyage des lieux que vous rendez. Après un déménagement, le nettoyage s’avère important afin de laisser les locaux propres.

Le nettoyage des locaux après un déménagement : Comment procéder ?

Le ménage après déménagement consiste à nettoyer en profondeur un local duquel on vient de déménager. Étant donné qu’il s’agit d’un local ayant abrité des meubles, des moquettes, des produits, des appareils électriques et électroménagers pendant longtemps, le nettoyage après déménagement ne doit pas être fait uniquement de manière superficielle. Ce nettoyage nécessite non seulement un nettoyage visible, mais aussi une désinfection et une éradication des virus ou micro-organismes éventuels, des germes, des bactéries, des moisissures, etc.

Faire le ménage après un déménagement, c’est donc de nettoyer toutes les pièces et parties des locaux à savoir :

  1. le sol ;
  2. les WC ;
  3. la salle de pause ;
  4. les fenêtres et vitres ;
  5. les murs ;
  6. le chauffage ;
  7. etc.

En raison du fort taux d’humidité que présentent les WC et la salle de pause, celles-ci requièrent une attention particulière pendant le nettoyage afin d’éliminer les bactéries ou moisissures qui se sont développées. Pour le nettoyage des WC et de la salle de pause, il faut nécessairement effectuer un détartrage de la robinetterie et de l’évier et une désinfection de toutes les autres installations.

Que les surfaces du sol soient lisses, en jonc de mer, en carreaux, en moquette, en paillassons, elles nécessitent un dépoussiérage complet après le déménagement.

Le lavage minutieux des vitres et fenêtres intérieures et extérieures est aussi important après le déménagement. Durant cette opération, il est essentiel d’insister sur les surfaces de fenêtres et vitres (munies d’un système d’aération).

Les murs, même s’ils sont apparemment propres, pourraient contenir des saletés invisibles (bactéries ou moisissures) et nécessitent de ce fait un nettoyage. Pour ce faire, ils doivent être désinfectés et séchés.

Après un déménagement, il est aussi important de vérifier l’état des appareils de chauffage, des radiateurs. Ils cachent parfois des saletés, des odeurs et de la poussière. L’idéal est de les nettoyer soigneusement.

Faire le ménage soi-même après le déménagement

Faire le ménage vous-même après le déménagement serait une occasion pour vous de faire des économies. Si par exemple le déménagement a été entièrement confié à un déménageur professionnel, vous pourrez dans ce cas programmer de faire le ménage vous-même, une fois le travail du professionnel terminé. Il ne s’agit pas d’un simple nettoyage ; d’où l’importance de bien vous préparer et vous organiser.

Pour des tâches plus faciles et rapides, il vous faudra nettoyer de préférence pièce par pièce après avoir tout débarrassé et dépoussiéré.

Toutefois, si vous n’avez pas suffisamment de temps ou que vous n’avez plus assez d’énergie. Il est possible de recourir à des professionnels du nettoyage comme SRIM Multiservices.

Engager des professionnels pour le ménage après déménagement

Au risque d’oublier certains détails ou par indisponibilité, SRIM Multiservices est disponible pour vous aider à le faire.

SRIM Multiservices est compétentes non seulement pour faire le ménage, mais aussi pour réaliser certaines réparations au besoin.

Les prestations de ces professionnels prennent en compte le nettoyage des sanitaires, des moquettes, etc.

Contactez notre société de propreté.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit, par mail à contact@srim.fr, par téléphone au 02.31.53.96.00 ou en remplissant notre formulaire. Nos équipes seront vous conseiller et vous épauler dans vos besoins de de nettoyage.