WorldSkills France co-organisera les Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers avec la Région Normandie, pour qui la compétition représente une formidable occasion de porter un coup de projecteur sur les métiers et les filières professionnelles.

Bien plus qu’une compétition, elle représente un précieux vecteur d’information et de communication sur le lien entre les formations et les métiers. Les Olympiades des Métiers sont en effet une vitrine permettant de valoriser auprès des jeunes et des familles de nombreuses filières d’excellence. Elles sont aussi l’occasion de mettre en avant cette jeunesse talentueuse qui exerce ces métiers avec passion.

Les Finales Nationales réunissent les meilleurs jeunes de toutes les régions de France débutent aujourd’hui jusqu’au 1er décembre 2018 au Parc des expositions.

Durant 3 jours, 650 candidats représentant les 15 Régions de France et d’Outre-Mer vont tenter, durant ces Finales Nationales, d’intégrer l’équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019.

Ces jeunes sont des étudiants, des apprentis, des salariés, des créateurs d’entreprise, etc. et les Olympiades des Métiers leur donnent une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international.

Chiffres clés :

– 45 000 m² d’espace de compétition

– 60 000 spectateurs attendus

– 500 bénévoles